Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glam Shot
5 avril 2009

Kézako : “Tu as un job de ouf” ?

agenda_maia


Pour certaines d’entre nous lorsque nos trois gentilles marraines les fées se sont penchées sur notre berceau, elles ne se sont pas gênées pour nous donner un petit coup de pouce pour bien démarrer dans la vie. La première, une bonne vivante rigolarde nous a fait don d’une bonne dose d’humour, la deuxième plus réfléchie et fine psychologue nous a transmis un soupçon d’estime de soi et enfin la dernière un peu artiste et originale nous a légué son goût du strass et des paillettes… Juste de quoi nous mettre en condition et affronter les péripéties qui vont joncher notre parcours professionnel.

Je pense rien vous apprendre mais sur notre planète pour trouver du boulot, il faut être trilingue, polyvalente, mobile et optimiste. La blague. Comment ne pas se perdre dans le magma qu’est la vie professionnelle ? Pourquoi, nos amies les fées ont-elles omis de nous donner un guide à la fin de nos brillantes études pour nous dire quoi faire, que dire, où aller ? Notre diplôme en poche, on a une vague idée de ce qu’on veut faire…Enfin si, une idée très précise en fait… mais on ose à peine s’avouer que :

1) Nous rêvons de bosser tout en nous amusant,

2) voulons travailler si possible dans la mode ou la musique pour pouvoir se frotter à des artistes, ces astres qui ont tout compris au sens de la vie et sont souvent si sexy…

3) voulons bosser dans un milieu passionnant pour vivre des expériences hors du commun et excitantes!

Nous voilà à la lisière de cette jungle terrifiante et fascinante avec notre CV long de quatre pages et deux ans d’expériences professionnelles comme stagiaire « photocopieuse/café/photocopieuse » ou carrément à des postes avec responsabilités comme « remplaçante-de-la-fille-en-congé-mat » payé 300€ tout de même.

Pour vous lectrices, bête de mode et apprentie wonder-woman je vais aller à la rencontre de toutes ces filles qui ont des jobs canons. Entres pintades on se refile les tuyaux, on se serre les coudes, n’est-ce pas ? Je sais bien que je ne suis pas la seule, que dehors vous êtes des centaines à vouloir entrouvrir la porte, à vous demander comment accéder à ces univers et si possible y faire son trou. Vous découvrirez à travers la rubrique « t’as un job de ouf !» ce que signifie de programmer une émission, rechercher un lieu pour un shoot, organiser un shopping mode, rédiger un communiqué de presse ou booker un photographe. Vous apprendrez à parler la « langue » de ces milieux et à comprendre ce qu’ils recherchent. Ainsi que tous les petits « trucs » qu’il faut savoir et qui font la différence pour ne pas avoir l’air perdu. Vous apprendrez aussi quelques scoops sur les à côtés de certains jobs car aussi géniaux soient-ils, les concessions sont nombreuses. Je vous présenterai des femmes aux carrières réussies et d’autres qui débutent dans chacun de ces secteurs de prédilections afin de savoir ce qu’elles font de leur journée, comment elles ont obtenu leur premier emploi, ce qu’elles recherchent chez une assistante, et ce qu’elles auraient aimé savoir lorsqu’elles ont débuté.

Un peu de patience papillon, les interviews, c’est pour bientôt…

Publicité
Publicité
Commentaires
Glam Shot
Publicité
Archives
Publicité