27 avril 2009

Sois Geek et tais-toi!

geek01
geek03

Un curieux objet envahit peu à peu nos rues : les lunettes de geek. Mais si, une monture xxl rectangulaire en plastique noir ou écaille auparavant réservée aux 1ers de la classe. Comment ces lunettes ont-elles bien pu passer du statut d’indésirables à celui d’accessoire fashion ?

Le retour des années 80 y est certainement pour quelque chose et permet de poser l’équation suivante : qui dit tailleur à épaulettes, dit working girl donc lunettes de vue Emmanuelle Khanh vissées sur le nez. C’est ainsi que Chloe Sevigny fut l’une des première à se lancer avec un certain talent, je dois bien l’avouer.

Mais une question me taraude : pourquoi s’affubler d’un accessoire qui enlaidirait la plus glamour des créatures ? Car on ne compte plus le nombre de mannequins, modeuses, chanteuses ayant adopté la geek attitude.

La réponse est pourtant là, évidente : le syndrome de la fille trop belle qui veut qu’on l’aime aussi pour son intelligence…Et les lunettes sont depuis toujours le symbole absolu du premier de la classe. Un mannequin avec des lunettes de vue est un top qui lit ! Et pour les filles comme vous et moi ce genre de montures représente un bon moyen de se faire remarquer et que les gens se disent à coup sûr : « Elle serait tellement belle sans ses lunettes ! ».

Conclusion : les lunettes de geek, contrairement à ce que l’on peut penser, ne sont pas là pour vous enlaidir mais pour vous rendre belle et pas juste transparente.

Vu comme ça…

geek02


Modèle n.1: Marion porte des lunettes Dior Homme

Modèle n.2: Anne Laure porte des lunettes Cutler&Gross

Signé Dame Gigi.


Posté par soleil012345 à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sois Geek et tais-toi!

Nouveau commentaire