28 avril 2009

Troquez la vie!

echangeentrefilles

Chouette, chouette, chouette, je viens de recevoir ma première invitation pour un après-midi troc entre filles !

Petit récapitulatif pour celles et ceux qui se seraient exilés sur mars pendant au moins six mois, le troc c’est la façon la plus démocratique de faire du shopping puisque le principe est de ne rien débourser. On se retrouve dans l’appartement d’une copine où celui d’une amie d’un ami d’une cousine et on s’échange les vêtements que nous ne portons plus (parfois même, j’ai honte, que nous n’avons JAMAIS porté).

Le rendez-vous est fixé un dimanche après-midi avec un mois d’avance pour pouvoir faire tranquillement un ménage de printemps dans nos placards respectifs. Faire le tri dans mon bazar, heu pardon mon placard, s’avère plus ardu que prévu : il faut choisir des vêtements que l’on ne met plus mais qui ne soient pas totalement démodés sinon personne ne voudra m’échanger quoi que ce soit.

Le jour J arrivé enfin : ma charmante hôtesse m’ouvre tout sourire me proposant de déballer mes affaires dans un coin de son appart spécialement aménagé pour l’occasion. Et là on est loin de l’ambiance survoltée des grands magasins en période de soldes : du thé et des petits gâteaux me font de l’œil et les autres invitées sont charmantes. On papote, on se régale puis le signal est donné : on repère, on propose, on essaye et on se conseille même les unes les autres. Cerise sur le cupcake, je trouve de vrais trésors : une blouse Maje, un sarouel Isabelle Marant, un jean Diesel…bref que des belles choses. En marchandant bien (j’te donne mon top Sandro, tu me donnes ton manteau Zara), on se refait une garde-robe pour le printemps.

Je repars donc conquise, grisée par mes bonnes affaires et je n’ai donc qu’une hâte, recommencer! Bien sûr pour cela il va falloir que rachète des vêtements que je ne porterai qu’une fois…

Dame Gigi.

Posté par soleil012345 à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Troquez la vie!

Nouveau commentaire